Mené avant le milieu de la première mi-temps, Union de Douala va étaler son savoir-faire pour venir à bout de Panthère du Ndé. Le fait que les deux entraîneurs aient positionné leur équipe en formation offensive (4-3-3) indiquait à suffisance le spectacle qui allait se dérouler sur le terrain. Si Union a pris en main le jeu dès l’entame, un coup franc de Panthère à la 19e minute va jeter l’émoi dans les tribunes du stade.
Ayant déjà concédé un but encore plus tôt (4e minute) lors de la précédente journée à Mbalmayo contre Canon, il ne fallait pas retomber dans les mêmes travers.
Ce but intervient contre le cours du jeu puisque c’est Union qui se déployait et le club de Douala s’est encore déployé à suffisance par après puisque Panthère a essayé de fermer le jeu, même s’il était trop tôt pour ce faire. Avec le jeune axe central qu’a déployé le coach Siewe, et qui se bornait à dégager les balles, Panthère n’a pas compris qu’il fallait se redéployer pour mettre de la pression utile de manière à provoquer des erreurs.
Quelques minutes après la reprise, le coach Siewe va jeter dans la rencontre Chenkam, NKen Nguiladjoe et David Eto’o qui vont mettre la pression et vont déstabiliser l’entre-jeu de Panthère. Ce sera le premier match de Eto’o avec son nouveau club. Même si le frère du « Pichichi » semblait ne pas se sentir complètement à l’aise, il a démontré à suffisante son intelligence de jeu à travers ses placements et sa distribution. Son physique ne semble cependant pas au point, mais en alignant les matches, il devrait arriver à maturité.
Les joueurs lancés dans la bataille par Union de Douala ont apporté vitesse et agressivité dans l’entre-jeu. On peut dire qu’ils ont grandement contribué à inverser la tendance. Dans le but de Samuel Nlend, il faut apprécier la transmission de balle, la vitesse et la frappe du côté totalement fermé au premier poteau.
Six minutes plus tard, Panthère encaisse un autre but. Ayant installé une équipe physique, deux joueurs de l’équipe du Ndé vont sortir sur blessure, ce qui a destabilisé le groupe. Le ballon part du latéral droit qui trouve Nken Nguiladjoe pour Nlend. Le jeu va vite et Chenkam, qui a amorcé l’action, se retrouve dans la surface de reparation adverse. Il est repéré par Nlend qui lui sert une balle propre pour le second but des Gamakai.
Le score restera là jusqu’à la fin de la rencontre.
Avec cette victoire, Union retrouve New Stars à la première place du classement.