Depuis l’avènement de la Ligue de Football Professionnel au Cameroun, le stade omnisport de Douala fait figure de tête d’affiche dans les chiffres générés. Ce dimanche lors du match Union de Douala contre Racing de Bafoussam, les recettes du match ont franchi la barre de 5 millions de FCFA. C’est le second record et c’est toujours à Douala que ça se passe.
Le nombre total de spectateurs ayant fait le déplacement au stade de la Réunification de Bépanda lors de la rencontre Union sportive de Douala contre Racing de Bafoussam n’a pas officiellement été donné. Mais, tout le monde s’emploie à dire que cette rencontre a drainé beaucoup de monde au stade.
Selon nos informations, on estime à plus de 20000 le nombre de spectateurs ayant fait le déplacement du stade de la Réunification pour vivre en live ce match. La preuve, pour éviter les bousculades au chabba archi comble et envahi par les supporters de Racing et l’armée cinglée, les tribunes C et D du stade de la Réunification de Douala toujours fermées, ont été ouvertes à l’occasion de ce match.
«Au Chabba, il n’y avait plus place, ça chauffait de ce côté là. C’est pourquoi nous avons ouvert les autres tribunes », reconnait un agent chargé de la vente des tickets au stade la Réunification de Bépanda. « Jamais on avait accueilli autant de monde au stade. Même durant les rencontres internationales, on a pas encore connu cette affluence », affirme-t-elle toute excitée.
Avant la rencontre l’affluence s’observait déjà au niveau de la longue file de personnes qui attendaient aux différentes entrées de l’antre de la Réunification. Pour contenir ces milliers de personnes et parer aux différents désordres, le nombre de policiers a été triplé.
Déjà cette saison, une première bonne récolte avait été réalisée lors du match à Dschang entre l’équipe locale, Aigle contre Bamboutos de Mbouda. La somme recoltée se chiffrait à 4 millions 350 milles FCFA. Mais le match entre Union de Douala et Bamboutos en 2014 reste le record en terme de recettes depuis l’avènement de la Ligue avec 7 millions de FCFA enregistrés.
Karl Jaspers et HVN à Douala