C’est Union de Douala qui a tiré son épingle du jeu dans le classico de la 25e journée de MTN Elite One contre Canon de Yaoundé. Ce dimanche 6 août 2017 au stade de la Réunification de Douala, les hommes d’Henri Mbaynaisem, se sont imposés sur la plus petite des marques (1-0) devant le Kpa-Kum.
Une victoire qui permet aux Nassaras Gamakaï non seulement de prendre leur revanche après la défaite enregistrée au match aller à Yaoundé, mais également d’offrir à ses millions de supporters une deuxième victoire à domicile depuis la reprises après une série de matchs sans succès.
Après une première période équilibrée entre les deux équipes, c’est finalement à la deuxième manche de ce duel très entendu, que les Unionistes ont ouvert le score. Entré en jeu à la deuxième période, Achille Fokem, a délivré ses coéquipiers à la 79e min. Grâce à ce succès, Union de Douala gagne une place dans le classement avec 33 points, le même nombre que totalise Bamboutos de Mbouda, battu à domicile par la Colombe du Sud (0-1), qui reste relégable, mais cède l’avant-dernière place du championnat, à Canon de Yaoundé qui dispose de 22 points seulement.
Louisa MANG