Assurés d’être champions du Cameroun à l’issue de la 24ème journée de l’Elite One, les Nassaras Gamakai n’ont plus qu’un objectif, faire un parcours sans tâche en phase retour, c’est à dire gagner treize matchs consécutifs, et pourquoi pas quelques distinctions individuelles.
Un jour après la victoire contre New Stars (4-1) et le titre de champion, Bonaventure Djonkep et ses poulains ont repris le chemin des entraînements mardi après midi dans la cuvette de Bépanda. De nombreux spectateurs et quelques journalistes étaient présents.
Les vert-blancs de Douala, après un dimanche festif, ont eu droit à une journée de repos avant d’entamer la préparation du match de la 25ème journée en déplacement à Bafang.
Joël Babanda et ses coéquipiers ont de bonnes raisons d’être motivés. « Nous ferons tout pour avoir la prime spéciale qu’on nous a promise si on termine avec 13 victoires ». Une belle cagnotte supplémentaire que le Conseil d’Administration du club a décidé de leur offrir en cas de victoire lors des 2 derniers matchs de la saison. De quoi redoubler d’ardeur sur le terrain. Le leader de l’Elite One ne compte rien lâcher et l’Unisport (4ème), qui ambitionne une place africaine, aimerait sortir toutes ses cartes en cette fin de saison.
Interrogé sur ses objectifs individuels une fois le titre assuré, le buteur répond que « maintenant que l’objectif collectif est atteint, je peux penser aujourd’hui à me donner corps et âme pour terminer meilleur buteur. Je me battrais pour y arriver et j’espère logiquement que mes coéquipiers m’accompagneront dans cette entreprise ».