Solidement installé dans son fauteuil de leader, Cotonsport de Garoua a maintenu le cap après sa victoire sur KSA de Douala (1-0) dans le cadre des rencontres de la 18ème journée disputées dimanche dernier. A l’image des « Vert et blanc » de la Benoué, ceux du Wouri ont réussi l’exploit d’engranger les trois points dans un classique face à Racing de Bafoussam. La révolution menée par l’entraîneur Roger Feutmba semble désormais être en marche.
Les clubs de l’élite ont repris du service dans les stades Dimanche dernier avec les rencontres de la 18ème journée marquant ainsi le début de la phase retour après deux semaines de trêve. Le stade de la Réunification de Douala, théâtre du classique entre Union de Douala et Racing de Bafoussam, a vu la victoire des « Vert et blanc » de Douala sur le Tout-Puissant de l’Ouest (1-0).
Cette bonne performance des poulains de l’entraîneur Roger Feutmba trouve son origine dans la révolution intervenue au sein de l’équipe durant la courte trêve. Les Nassara ont revu leur effectif de fond en comble, en laissant partir ceux qui ne faisait plus partie des plans du coach. De la même façon, la politique de recrutement ciblée a vu l’arrivée des nouveaux joueurs.
Après une première période assez équilibrée où les deux formations ont fait étalage de leur savoir-faire, les gars de New-Bell sont revenus des vestiaires gonflés à bloc et prêt pour la 2e mi-temps. Djidda profitera du laxisme du gardien Mbe, après un tir anodin des 25 mètres, pour s’inscrire au marquoir. On est à la 53ème minute.
Pris de panique, les joueurs du Tout-Puissant de l’Ouest mettent les bouchées doubles dans l’espoir de rétablir l’équilibre. Impuissants devant la défense des nassara, Impriam et Ntieh Soh manqueront de lucidité dans le dernier geste.
« C’est important de commencer cette phase retour par une victoire. Nous avons bien joué et je pense que cela doit continuer dans le même rythme« ; ainsi s’est exprimé l’entraîneur Roger Feutmba après le match.
Cotonsport prend le large
Le défenseur de la Kadji sports Academy de Douala Kouotou ne se remettra pas de sitôt après la défaite de son équipe face au leader Cotonsport de Garoua pour avoir été à l’origine du coup fatal. L’équipe du septentrion a engrangé trois points de plus dans cette rencontre qui l’a opposé à KSA de Douala. Même si l’équipe de Gilbert Kadji était donné perdante avant le début du match, elle a su tenir son bout.
Voici les autres résultats de cette 18ème journée:
– Pwd de Bamenda – Unisport de Bafang: 1-1.
– Esperance de Guider – Astres Fc de Douala: 2-0.
– Sable de Batie – Aigle de Dschang: 1-0.
– Mount Cameroon de Buéa – Tonnerre de Yaoundé: 1-0.
– Université de Ngaoundéré – Foudre d’Akonolinga: 1-0.
Le match entre Bamboutos et Fovu se jouera ce Mercredi ainsi que le match avancé de la 19ème journée entre Racing de Bafoussam et Sahel de Maroua. La suite de la 19ème journée aura lieu Dimanche prochain.
D. Ekoule à Douala