Les deux clubs se sont quittés sur un score de parité (3-3) au terme de cette rencontre en retard de la 4e journée de Ligue 1 qui s’est disputée mercredi au stade de la Réunification de Douala. Union de Douala.en l’absence de Joseph Siewé et Yong Sport de Bamenda ont livré un match aux envolées offensives. Union a ouvert le score sur une action collective conclue par Frantz Pangop (32e min) avant d’être rattrapée à la 39e min grâce à un exploit de Gilbert Nkambfu.
Les deux formations se sont retirés aux vestiaires sur ce score. Les poulains d’Emmanuel Ndoumbé Bosso reprennent le dessus à la 49e min par l’entremise de Tamo Tinwo. Cet avantage dure jusqu’à la 57e min, le temps pour Ngweni Ndasi de redonner espoir à ses coéquipiers qui trois minutes plus tard, reprennent les rênes de ce duel qu’ils livrent à domicile, sur un but de Samuel Nlend. Mais Yong Sport, éliminé de la Coupe de la Confédération de la Caf, ne baisse pas les bras. Les Académiciens qui espèrent encore avoir leur première victoire de la saison, obtiennent une égalisation à la 78e min de jeu par l’entremise de Richard Ebongue.
Le duel reste serré sur ce score de parité (3-3), les deux équipes multiplient des actions, mais manquent d’efficacité dans le dernier geste jusqu’à la fin du match.
Contraint au partage de point à domicile, Union totalise désormais 6 points tandis que son adversaire en compte 2 et reste coincé à la zone rouge.
Louisa Mang