Le match des supporters d’Union et de Dynamo a commencé depuis plusieurs jours. Avant le coup d’envoi de la rencontre au stade de la Réunification, les fans ont donné le ton.
Les Nassara vont croiser le fer avec les Bon ba bjob. La rencontre prévu au stade de la Réunification de Bépanda est un derby local. À cet effet, les supporters ont commencé leur match avant le coup d’envoi sur la pelouse.
Innis Nictheu, est une supportrice d’Union depuis plus de 30 ans. Malgré ses occupations hors de la ville, elle a tenu à être présente. Elle a effectué le déplacement pour Douala. C’est pour assister à ce top match. Son équipe de cœur reçoit Dynamo. Elle croit dur comme fer qu’Union va remporter le match.
Moïse Nkomba quant à lui, a assisté à toutes les séances d’entrainement d’Union. « Par tous les moyens, on va jouer et remporter ce match. On va se qualifier pour les play-offs up. Nous sommes présents à toutes les séances d’entrainements des Nassara. C’est pour galvaniser notre équipe. On va remporter le match par 2 buts à 0 », a confié Moïse Nkomba.
Le stade Terkocam est la base d’entrainement de Dynamo. Les Bon ba djob ont également eu des séances d’entrainement en vue d’affronter Union ce dimanche.
Les supporters, sympathisants de Dynamo étaient présents à ces séances d’entrainements. Olivier Nfangnang, est serein. « Notre message c’est l’union sacrée derrière Dynamo. Nous sommes confiants ».