En marge de la 18ème journée de l’Elite One, Douala accueille le top match. Ça sera un derby local entre Union et Dynamo. Les Nassara vont offrir leur hospitalité aux Bon ba djob. C’est la cuvette de Bépanda qui va abriter le match à partir de 17 h.
Les deux équipes sont à la conquête d’un ticket qualificatif pour les play-offs up. Le vainqueur de ce match sera automatiquement qualifié. Alors que le perdant sera condamné à jouer pour le maintien. En cas de match nul, il faudra se pencher pour regarder les résultats des autres rencontres.
Union sportive de Douala est sur une bonne dynamique. Le club au million de supporters à enchainé lors des trois précédentes journées. Pour ce capital pour les Nassara, il question de rééditer afin d’être dans le top quatre des équipes pour les play-offs up.
Le départ de Léonel Atéba, attaquant de Dynamo, s’est fait ressentir. C’est à peine si le club de Nkongmondo parvient à remporter les matches ou à faire un nul avec l’adversaire. Les Bon ba djob totalisent 26 points et sont deuxième provisoirement.