Union sportive de Douala n’a pas encore tiré son épingle du jeu. Exempt lors de la 8e journée, les Nassara kamakai n’ont pas eu un retour positif dans les stades. En effet, Emmanuel Ndoumbe Bosso et ses poulains se sont inclinés ce jour au stade annexe B d’Olembé face à UMS de Loum. C’était à l’occasion de la 9e journée des Play-offs down. Les vert-blanc avaient l’occasion d’assurer officiellement leur maintien. Ils devront encore attendre.
L’Union des Mouvements Sportifs (UMS) de Loum avait l’occasion de se relancer après la défaite face aux Astres de Douala lors de la précédente journée. Le club du président Pierre Kwemo n’a pas déçu. Thierry Ngale a ouvert le score à la 29′ de jeu sur une passe décisive de Achille Fokem Namekong (1-0). A la 46′, Godlove Lafon a doublé la mise contre toute attente (2-0).
sur leurs certitudes, Rostand Moukap et ses coéquipiers ont eu du mal à tenir surtout après l’expulsion d’Olivier Dicka. Seini Hamit a eu l’occasion de réduire l’écart à la 55′ sur penalty. Malheureusement, il n’a pas réussi à transformer son tir. Il a fallu attendre la 90′ pour voir Aristide Ekandjoum inscrire l’unique but des Nassara kamakai. Un coaching payant (2-1) d’Emmanuel Ndoumbe Bosso. Ce n’était pas suffisant. Avec cette défaite, Union de Douala recule à la 4e place désormais avec 13 points à son actif. UMS quant à lui se relance dans la course au maintien avec 9 points .