DOUALA, 07 Mars – En réalisant une bonne affaire ce dimanche après-midi au stade de la réunification de Bepanda, Racing de Bafoussam a comme la saison dernière, damé le pion à l’Union Sportive de Douala par le score de deux buts à zéro devant près de 15000 spectacteurs.
Les rencontres entre ces deux équipes ont toujours été considérées comme des classiques du football camerounais. Celle qui s’est déroulée au stade de la réunification dimanche après-midi n’a pas dérogé à la règle. Avant le démarrage au sommet de cette 2ème journée, chacune des deux équipes espérait poursuivre l’élan pris lors de la 1ère journée.
Dès l’entame de la rencontre, ce sont les visiteurs qui prendront le contrôle des opérations avec une attaque du capitaine Ze Zanga qui sera malheureusement stoppée. Les Nassaras réagiront une minute plus tard à travers un tir tendu d’Etelé Ambassa (transfuge de Bamboutos), qui sera capté par le gardien de but Ebada de Racing.
Il faudra attendre la 8ème minute pour voir enfin l’équipe de Bafoussam ouvrir la marque par l’entremise de leur capitaine. Dès lors, les verts et blancs de Douala tenteront de renverser la vapeur en se créant des occasions de buts qui resteront infructueuses jusqu’à la pause.
À la reprise, l’entraineur des Kamakaï, Jean Youdom procèdera à un renforcement de sa ligne offensive. Cette tactique ne permettra pas aux unionistes de briser la muraille défensive du TPO. Impriam, à la 69ème minute inscrira le deuxième but de son équipe à la surprise générale du public. Ce résultat restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre international Omgba Zing Martin irréprochable.
Il faudra noter également le bon comportement du gardien de buts du TPO Ebada, qui aura enraillé plusieurs occasions nettes de but.
FICHE TECHNIQUE
– Stade: Réunification.
– Spectacteurs: 15000.
– Temps: Doux.
Officiels: Omgba Zing Martin (Central), Ngono Ze, Levodo Ndzana, Njoya Augustin. Ekoa Ekoa (commissaire du match).
Sanctions: Ebada (carton jaune 20è), Yendé (carton jaune42è)
Buts: Ze Zanga 8ème et Impriam 69è.
Equipes:
Union: 16-Nzonkou, 6-Yendé(cap), 13-Eben, 12-Banyolag, 9-Ngako (puis Tangui 66è), 5-Somen, 10-Ngalle (puis Mbei 54è), 3-Njoh, 11- Etélé (puis Wassi 45è), 17-Fomumbob, 7-Kengne.
Coachs: Youdom et Mbimi.
Racing: 1-Ebada, 2-Seme, 5-Ndedi, 9-Youmsi, 25-Kamga, 10-Ifeanyi, 18-Babanda, 12-Impriam, 7-Ze Zanga (cap puis Kingue 45è), 14-Bihina (puis Yascomo 64è), 17-Dissaké (puis Noudjeu 60è).
Coachs: Jules Nyongha et Touna Diallo.
Les résultats de la 2ème journée:
– Poule A:
Mt.Cameroon – Tonnerre (0-1),
Fovu – Cintra (1-0),
Sable – KSA (1-2),
Université – Cotonsport (0-1),
Unisport de Bafang exempt.
– Poule B:
Renaissance – Bamboutos (2-1),
Canon – Botafogo (0-1),
Union – Racing (0-2),
Espérance – P.W.D (2-1),
Victoria United exempt.
D. EKOULE à Douala