Sharon Danilli, n’a que 13 ans, mais sa performance sur l’aire de jeu a impressionné plus d’un spectateur lundi dernier au stade de la Réunification. Comme la plupart de passionnés de football, cet ancien pensionnaire de l’École de football Brasseries du Cameroun (Efbc), élève en classe de seconde anglophone, a séché les cours, afin de s’offrir une chance de se faire remarquer par l’un des recruteurs venus assister à ce mini-tournoi de détection de jeunes footballeurs.
Doué d’une finesse technique, d’une rapidité et d’une lecture de jeu remarquable, ce jeune milieu de terrain, pourtant surclassé dans l’équipe U17 de Union de Douala, a séduit le public du stade Omnisports de Douala, parmi lequel, Jaka Lucu, manager et représentant du directeur sportif du club de football slovène, Olimpija Ljutdjara FC. « J’ai été impressionné par le niveau de jeu de ces jeunes joueurs, principalement chez les U17 où j’ai vu des jeunes talentueux et intéressants, principalement le jeune Sharon de Union de Douala qui m’a impressionné avec son talent », affirme ce manager slovène.
Selon Agrippine Djayap, l’un des encadreurs techniques du centre de formation de Union sportive de Douala, ce tournoi destiné aux joueurs des catégories junior et cadet, a été organisé non seulement pour permettre aux différents centres formations de Douala de mettre en exergue les talents de leurs pensionnaires, mais aussi pour détecter de jeunes joueurs pouvant renforcer l’effectif de leur centre de formation. « L’objectif de ce tournoi de détection, est de trouver de nouveaux talents pour renforcer notre effectif la saison prochaine afin d’avoir une bonne équipe dans les différentes catégories de football jeunes. En plus nous avons les recruteurs français et slovène, qui sont venus chercher des jeunes talents », explique t-il.
Quatre équipes, toutes basées à Douala, ont participé à ce mini-tournoi où seuls les meilleurs auront une chance de continuer l’aventure au Centre de formation d’Union sportive de Douala ou sous d’autres cieux.
L.M.