Le conseil d’administration de l’Union sportive de Douala n’est pas resté indifférent face au début de saison catastrophique du groupe. C’est ainsi que certains joueurs « vedette » ont été rétrogrades à l’équipe réserve au terme d’une réunion de « crise » tenue au siège du club au quartier Ndogbong à Douala mercredi dernier.
Les unionistes paient t-il le fruit de leur recrutement? A l’évidence malgré le recrutement qualifié de « XXXL » par le président du conseil d’administration du club, Franck Happi les verts et blancs de la capitale ont tout le mal du monde à prendre leur envol en championnat. Après Huit journées Bonaventure Djonkep et ses joueurs n’ont pas pu faire mieux que la dixième place au classement, totalisant neuf points. Elle se classe juste devant Yong sport academy (YOSA) le premier non relégable. De quoi susciter le grand nettoyage.
Dans leur tentative de solutionnement de ce que la presse qualifie de crise à l’USD Franck Happi a donné un coup de pied dans la fourmilière. C’est ainsi que des joueurs tels: Arnaud Monkam, Sébastien Ndzana Kana, Jude Kongnyuy, Samuel Bitte, Eric Bassombeng, Ngo Balonga, Idriss Koagne ont été retrogradés en équipe réserve. Les raisons évoquées sont entre-autres pour défaut de performances et absence de motivation. Ils pourront réintégrer l’équipe première après amélioration des performances.
Edoa Nga, buteur maison et joueur cadre du club au million de supporters, s’en tire avec des avertissements.