Au terme des matches comptant pour la 3e journée des interpoules 2007 qui se déroulent à Ebolowa et Yaoundé, le représentant de l’Est, Union d’Abong-Mbang vient d’être sanctionné par la Fécafoot, qui la rétrograde de deux divisions.
Samedi dernier, son match contre Unisport du Haut-Bkam n’est pas arrivé à son terme. Suite à une forte pluie qui s’était abattu sur la ville de Yaoundé, les officiels de la partie avaient décidé d’interrompre le match, à la 80e minute, le temps que le délurge passe.
Après cette forte pluie, seuls 6 joueurs de Union d’Abong-Mbang se sont présentés sur l’aire de jeu. Et l’un des diriogeants de dire aux officiels que les joueurs ont été internés à l’hôpital à cause de la pluie. Conformément au règlement qui régit la compétition, les officiels ont attendu jusqu’à la 90e minute afin de siffler la fin du match. Il est à rappeler que cette formation était tombée, 1 but contre 3, face à Caïman de Douala lors de la 2è journée..
Au terme de la réunion de la commission d’homologation et de discipline qui s’est tenue quelques heures après, il ressort donc que Union d’Abong-Mbang est relégué en division quatre et payera une amende de 3 millions à la Fécafoot. Quand à son président, il est suspendu de toutes les activités organisées par la Fécafoot pendant une période de 6 mois. Conformément aux textes.
Par conséquent, Union d’Abong-Mbang est exclu de la compétition et ses rencontres annulées. Ce qui fait que Unisport et Caïman perdent automatiquement les 3 points remportés face à cette formation.
En match en retard joué ce dimanche dans cette poule B de Yaoundé, Caïman a fait match nul, 1 but partout, avec infinitif d’Ebolowa. Pour le moment Unisport reste en tête du classement dans cette Poule avec 3 points en un match et un goal d’average de plus 1.