Didier Gomes Darosa, coach de Coton : « On reste serein »
Qu’est ce qui n’a pas marché ?
On avait pourtant l’impression d’avoir la maitrise du match notamment en première mi-temps, mais, je crois qu’on a manqué de mouvements, de prise de profondeur, d’espace et devant, on s’est bloqué le jeu tout seul.
On peut dire que le championnat est désormais relancé ?
Je ne sais pas mais il faut attendre le résultat de Newstars et après on aura quatre ou de cinq points d’avance. On sait qu’en gagnant trois matchs à domicile, on se dirigera vers le sacre, on en a encore trois et il faudra bien les aborder. On reste serein, même si on est déçu ce soir en dépit des efforts consentis pour gagner ce match.
——————————————————————————————————————
Diallo Siewe, entraineur Union de Douala : « Mes gamins ont grandi »
Quelle analyse après cette précieuse victoire ?
Rien n’a été facile. Battre Coton qui est le champion en titre n’est pas facile. Mention très spéciale à mes gamins qui ont grandi et ont montré aujourd’hui qu’ils ont beaucoup appris. Avec beaucoup de potentiels, ils ont montré qu’ils ont de la valeur.
Un nul à l’aller et une victoire au retour. Est-ce qu’on peut dire que vous êtes le véritable leader du championnat ?
Pas du tout ! Coton reste leader, c’est vrai qu’on a fait un très bon match à Garoua et tactiquement on les a très bien étudiés. Et au retour, on était à Bafang les voir jouer, donc on connait les faiblesses et leurs qualités. On a été capable ce soir de les prendre sur le plan tactique et vous voyez qu’on n’a même pas joué notre jeu ce soir parce qu’il fallait les empêcher de jouer, avant de développer notre jeu. Donc, c’est compliqué pour les gamins parce qu’il faut leur demander de faire deux choses à la fois. Là, ils ont montré qu’ils sont héroïques et chapeau.
Comment entrevoyez-vous la suite à cinq journées du terme ?
Je pense qu’on a encore besoin des points. C’est vrai qu’avec la victoire de ce soir, on s’est rapproché du leader et c’est une bonne chose, sauf que ça reste un match à trois points comme les autres. Donc, on va continuer à travailler sereinement avec le groupe pour tenter de prendre match après match jusqu’à la fin du championnat.
Rassemblés par F.N.