Annoncé pour le 28 février dernier, le congrès du club au million de supporters aura lieu le dimanche 13 mars. Franck Happi, l’actuel Président du Conseil d’Administration du club devrait être reconduit, comme l’indiquait le Président du Conseil des Sages de l’équipe, le Prince Ngassa Happi.
Les différentes reformes engagées par le Pca depuis 2011 telles que la modernisation du club, la signature de plusieurs partenariats avec des grandes structures sportives à l’instar de City Sport, ou encore financière à l’instar de Express Union, etc, sont saluées. Il s’active aussi à finaliser la transformation de l’équipe à tous les niveaux.
Sur le plan du jeu, du recrutement, de la gestion du staff technique et des joueurs comme le démontre les résultats intéressants (champion en 2012, vice-champion en 2015), l’ex consultant de sport a réussi à métamorphoser son club. Autant d’éléments qui ont fait dire au président du conseil des sages, Soh Nkake Ngassa Happi que, » pour le moment, Happi a toute ma confiance, et il sera reconduit lors du prochain congrès « .
Cette sortie démontre à suffire que le vice président de la Lfpc sera adoubé ce 13 mars à 10h00 quand on sait l’influence de l’homme sur les décisions au sein de cette équipe. Bien plus, la récente qualification du club en seizième de finale de la ligue des champions est à ajouter à l’actif de l’actuelle équipe.
Co-leader de l’actuel championnat avec 8 points en 4 journées, ce congrès se tient une semaine et demi après le derby régional contre l’adversaire juré, New Stars de l’ancien PCA, Faustin Domkeu.
Karl Jaspers