Les mauvais résultats qu’affichent l’Union sportive de Douala en ce 49è championnat n’ont pas laissé les dirigeants de ce club indifférent. Bien que les supporters des nassaras exigeaient déjà son départ, le président général Michel Kamdem a pris la décision vendredi soir au cours d’une réunion avec le bureau exécutif de restructurer le staff technique de l’Union sportive de Douala.
C’est ainsi que l’entraîneur principal Bonaventure Djonkep et l’entraîneur adjoint N°2 Théophile Feunkou ont été limogés pour « mauvais résultat ». Bonaventure Djonkep limogé de Fovu club de Baham il y’a deux ans avait été appelé en sapeur pompiers pour sauver l’équipe du quartier New-bell de la relégation en deuxième division.
Vice champion du Cameroun en titre, suite à une belle saison l’an dernier où l’équipe termine 2ème derrière Cotonsoport, Union a paradoxalement laissé partir presque 80% de son effectif, sans effectuer en contrepartie un recrutement conséquent en vu de la champions league africaine qui démarre bientôt.
Gérard Mbimi qui est désormais l’entraîneur principal par intérim est assisté par Michel Moutol (ancien joueur des nassaras). Leur baptême du feu cet après-midi au stade militaire de Yaoundé contre le Canon sportif de Yaoundé s’est soldé par une défaite (0 -1).
Selon des sources bien introduites au sein des « vert et blanc », les dirigeants de l’Union seraient en pourparlers très avancés avec l’ancien entraîneur des Lions indomptables du Cameroun Jules Frédéric Nyongha pour conduire l’équipe en campagne africaine.