Les sept matches de la 26ème journée de cette seconde saison du championnat professionnel se sont déroulés sur l’ensemble du territoire sans aucun incident majeur. Deux matches couperets ont retenus l’attention. Il s’agit de National – Cosmos: 1-1 et de AS Matelots – Aigle: 0-0. Grâce à son match nul Cosmos de Bafia s’est offert le troisième ticket qui restait encore disponible pour la montée en Elite 1.
Le match nul de l’Aigle de la Menoua le fait plonger en ligue régionale. L’Aigle Royal poursuit ainsi sa descente aux enfers après sa sortie de la division d’honneur la saison dernière.
De manière générale, UMS de Loum est leader du championnat MTN Elite 2, saison 2013 avec 50 pts, suivi de Scorpion Bé 44 pts et Cosmos de Bafia 44 pts. Il s’agit du trio des clubs qui vont évoluer en première division la saison prochaine. Il faut remarquer que UMS et Cosmos n’ont passé qu’une seule saison en deuxième division. Scorpion retrouve la division d’honneur après une saison en Elite Two.
Au bas du tableau, Achille FC de Sa’a est dernier avec 21 pts. Tiko United (25 pts) et Aigle Royale (29 pts) vont l’accompagner en division régionale la saison prochaine. Ces deux derniers clubs venus de la première division n’ont pas pu se maintenir dans le championnat professionnel.
Résultats complets 26è journée en MTN Elite 2
– National – Cosmos: 1-1
– Scorpion – Sahel : 4-1
– Botafogo – Apejes : 1-2
– AS Matélots – Aigles: 0-0
– Tiko – Feutcheu: 0 –3
– Dragon – Ngaoundéré University: 4-1
– UMS – Achille : 4-2
En tête du classement:
- UMS : 50 pts
- Scorpion: 44 pts
- Cosmos : 40
En bas du tableau:
- Aigle : 29 pts
- Tiko : 25 pts
- Achille : 21 pts