Victorieux (2-1) sur le terrain de New Stars à Douala le weekend dernier lors de la première journée de Ligue 1, le bleu Feutcheu FC de Djiko n’a pas pu enchainer à domicile ce mercredi 1er mars 2017.
Opposé au champion du Cameroun en titre Ums de Loum, au stade omnisports de Bafoussam, le club de Bandjoun s’est incliné (0-1). Cette issue apparait comme une sanction contre une équipe de Feutcheu qui a marqué la rencontre par ses occasions manquées. Quelques minutes après le coup d’envoi, Léon Apoua se détache d’un marquage et amorce une accélération conclue par un tir puissant qui passe au-dessus de la barre transversale (2ème). Le club de Bandjoun ne va pas s’arrêter là ; il va ensuite obtienir à la demi-heure de jeu , la meilleure occasion du match. Auteur une belle accélération sur le côté droit, Kue réussit un centre qui bat Youmou, le dernier rempart d’Ums. Le public croit à l’ouverture du score, mais Léon Apoua tire la balle hors d’une cage vide (30ème). Feutcheu FC s’illustre à nouveau par une autre offensive de Kongnyuy. A la réception d’un joli centre de Kameni, il voit sa puissante tête être repoussée en corner par Youmou (42ème).
Partis à la mi-temps ayant en mémoire cette grosse frayeur, les champions du Cameroun reviennent motivés à affirmer leur statut. Si la tâche fut difficile, ils ont toutefois mis à profit leurs capacités techniques pour inquiéter la jeune équipe du Koung-khi. Suite à une chevauché de Lane Lakem, Ayissi, pris de vitesse, plaque l’attaquant d’Ums dans la surface de réparation. L’arbitre central qui suivait l’action à quelques centimètres, n’hésite pas à pointer le point de penalty. Willy Namedji qui se charge d’exécuter la sentence, prend à contre-pied, Sadjo, le portier de Feutcheu FC (0-1, 70ème).
Les joueurs d’Ums mettront ensuite à profit leur expérience pour conserver leur avance jusqu’au coup de sifflet final.
Gaël Tadj, à Bafoussam
Fiche technique
- Compétition : ligue 1 (2ème journée)
- Affiche : Feutchu – Ums
- Lieu : stade omnisports de Bafoussam
- Heures : 15 h 30 min
- Temps : ensoleillé
- Affluence : environ 7000 spectateurs
- Score : 0-1
- Buteur : Willy Namedji (70ème, Sp)
- Arbitres : Arbitre central : KOUETE LEMOUCHELE ; A1 : TOCKE THIERRY
- A2: EKOKOBE ERNEST; 4eme :WEGA ERIC
- Avertissements : Eloundou (45ème), Kameni (73ème), Ayissi (70ème) et Mama (90+2) pour Feutcheu ; Lane (24ème) et Otia (89ème).