Le club des berges de la Benoué tient sa première recrue de la trêve de mi-saison. Arnauld Anassé, 27 ans apportera un appui au secteur défensif des vert et blanc pour la deuxième moitié de la saison. L’ex sociétaire de l’AS Cannes en France arrive au Cameroun ce jeudi par Douala, et ralliera le septentrion vendredi dans la soirée, apprend-on sur la page facebook du club.
L’enrôlement du défenseur Franco-ivoirien est le fait du manager général de Coton sport, le Français Didier Gomes Da Rosa qui confie l’avoir convaincu de rejoindre le club camerounais dimanche dernier avec consentement spontané du joueur. «C’est un défenseur bourré de qualités, très fort dans les duels, excellent dans le jeu aérien, qui m’a permis lors de mes deux premières années d’entraineur de solidifier ma défense. C’est un garçon très mature, expérimenté, et je n’ai aucun doute sur son adaptation rapide», déclare le technicien français.
L’Ivoirien constituera à coup sûr un maillon essentiel des Cotonniers, engagés cette saison sur plusieurs fronts : la Ligue 1, la Coupe du Cameroun, et surtout la Coupe de la Confédération africaine de football où ils sont quasiment certains de disputer les demi-finales.
Dans la foulée, le club du septentrion entreverrait les recrutements prochains de deux autres joueurs, dont un de nationalité burundaise en la personne de Karim Mckenzi, sociétaire du Rayon Sport de Kigali, club qu’a entrainé Didier Gomes la saison dernière.
Qui est ce joueur ?
Formé à Levallois, Arnauld Anassé a évolué à Ivry US, club de CFA 2, avant d’atterrir à Cagnes Sur Mer Us en 2011 puis au Stade Laurentin. Très vite, il est happé par Grasse Racing Club avant de revenir à Cagnes Us. En 2012, il est accueilli par l’As Cannes mais c’est en équipe réserve qui fera ses débuts.
Il confiait il y a 2 ans à nos confrères de L’intelligent d’Abidjan que «les dirigeants m’ont assuré que je monterai en équipe première. Mais pour moi, il est tant maintenant de partir de la France. Je ne veux pas m’éterniser en division amateur. Mon âge et mon expérience me permettent d’aller voir sous d’autres cieux. Mon rêve est de jouer avec les Eléphants de Côte d’Ivoire. Pour ce faire, je dois jouer avec un grand club. Je suis à fond dessus. Dommage qu’il n’y a aucun superviseur lorsque nous jouons ici en France. C’est quand l’équipe de France nous sollicite que nos dirigeants se bousculent. Je veux réaliser mon rêve de jouer un jour avec les Eléphants».
Son rêve passera désormais par Coton Sport de Garoua qui lui donnera certainement une exposition bien plus grande. Du haut de ses 190cm pour 84kg, le jeune Ivoirien dit avoir des atouts pour jouer avec son onze national. À lui de démontrer avec Coton Sport que tout ce qui lui manquait était le coup de pouce de l’exposition.
Armel Kenné