En battant Dynamo de Douala par 2 buts à 1 ce mercredi au stade annexe n°1 de l’omnisports de Yaoundé, l’équipe de Fotouni a terminé en tête de la poule B. Pourtant, c’est « peuple » qui a ouvert le score, avant de se faire rattraper puis clouer au piloris.
Présenté comme la finale de la poule B du tournoi zonal d’accession en Elite two, le match entre Lion Blessé et Dynamo de Douala présenté a comblé les attentes du public ce mercredi au stade annexe n°1 de l’Omnisports de Yaoundé. C’est au terme de ce match que devait se dégager le champion de la poule B. La victoire du champion de la région de l’Ouest a fait de lui le premier de cette poule. Lion Blessé termine en tête, avec neuf points en trois matchs, avec pour conséquence la montée « sans bavure » en Elite Two. Dynamo de Douala, avant ce match, était à égalité de points avec son adversaire, mais avait l’avantage du plus grand goal-average. Alors, même un match nul l’aurait maintenu en première position.
Les Bon Ba Job n’ont pas su exploiter cet avantage. C’est pourtant eux qui ont ouvert le score dès la 24ème minute de jeu. Roudolphe Ngombe Mbengue, son virevoltant attaquant, sur une action de contre, a servi Kabrel Kefouet Zomo idéalement bien placé, qui, d’une frappe croisée, a battu Patrice Toumba, le gardien de buts de Lion Blessé.
Comme des lions blessés, les joueurs venus du département du Haut-Nkam se sont déployés pour revenir au score avant de damer le pion à leur adversaire. D’abord, l’égalisation à six minutes de la mi-temps sur un penalty, consécutif à un accrochage d’un de ses attaquants dans la surface de réparation.
La deuxième mi-temps va reprendre avec une volonté de Lion Blessé de faire la différence. Mais, Dynamo de Douala semble se satisfaire du score (1-1). A la 84ème minute, le coup franc de Nkoussee Eman est imparable pour Ernest Ouambo, le gardien de buts des Bon Ba Job. 2-1. Même les cinq minutes du temps additionnel ne seront pas suffisantes pour que Dynamo revienne au score. Les joueurs de Fotouni s’étant bien regroupés en défense pour préserver leur avance jusqu’au coup de sifflet final. Lion Blessé de Fotouni termine ainsi toute la saison sans défaite, puisqu’elle n’a connu aucune défaite dans le championnat régional de l’Ouest jusqu’à la qualification pour le tournoi zonal.