En attendant la septième journée du championnat qui se dispute dans trois jours, la sixième étape a connu hier le réveil du Tonnerre. Au stade Molyko à Buéa, les poulains de Raoul Savoy sont allés damer le pion à Mont-Cameroun. Après l’expédition continentale qui l’a conduit, la saison dernière en finale de la coupe de la confédération de football, le club phare de Mvog-Ada renoue ainsi avec le succès.
Avec Abada, Fidjeu et Etogo, trois nouvelles recrues, Tonnerre pourrait désormais reprendre des couleurs.
Autre fait saillant de la journée d’hier, la sixième victoire consécutive des Abakwa boys. Décidément, rien n’arrête plus ce bleu de la division d’honneur qui cavale en tête du championnat. Depuis son entrée dans la 44e édition du tournoi en cours, PWD ne connaît ni défaite, ni score de parité. Et dire qu’il y a des vétérans de la division qu’il a cloués au pilori. A l’instar de Unisport de Bafang et de Stade de Bandjoun. Toutefois, il est à craindre que face à des géants de la catégorie, PWD commence à baisser l’échine. Sa série noire pourrait débuter dimanche prochain quand il faudra aller se frotter à Bamboutos à Mbouda. Dans ses propres installations, le représentant du département des Bamboutos ferait des mains et des pieds pour enregistrer sa quatrième victoire.
On notera aussi la première défaite des Vert et Blanc qui sont tombés au stade Ahmadou Ahidjo devant Renaissance de Ngoumou. L’échec de Cotonsport éloigne ainsi démesurément PWD de Bamenda qui caracole desormais en tête de la D1. Dorénavant, c’est Cintra de Yaoundé qui va se lancer à la poursuite du leader provisoire. Mais saura-t-il se sortir des griffes de Fovu de Baham à Mbouda. Dimanche prochain, il sera question pour ce club de mettre en confiance ses fans. Pour y parvenir, une seule condition, venir à bout de Cintra à domicile.
Enfin, il est à remarquer que quatre clubs n’ont, à ce jour, remporté qu’un seul match. Il s’agit du Tonnerre, d’Unisport, de Sable et de Caïman. Plus reluisant est cependant le sort d’Unisport qui a cependant aligné quatre scores de parité
Louis D. EDZIMBI