Plus que sept journées avant la fin du championnat. Dans le bas du classement la lutte pour la survie fait rage. Astres de Douala s’invite dans la lutte pour la survie, le TKC s’enfonce dans les profondeurs du classement avec une deuxième défaite consécutive ; à l’opposé sursaut d’orgueil pour Foudre d’Akonolinga qui triomphe de Canon de Yaoundé (1-0).
Les Astres ne brillent plus
Les « Brésiliens de Bepanda » ont perdu leur football sur la scène nationale après une nouveau revers devant Aigle de Dschang (2-1). Ils paient cash leurs mauvais résultats. Après huit matchs sans victoire et trois défaites consécutives, le club entre dans la zone rouge et occupe désormais la place de premier relégable avec 27 points.
Tonnerre sombre à nouveau
Le TKC s’enfonce inexorablement vers la division inférieure. Battus à domicile par Université de Ngaoundéré (0-1), les joueurs du coach Richard Obateba ont enregistré leur deuxième défaite consécutive, la dixième de la saison. Avec 21 points, Tonnerre compte désormais le même nombre de points que la lanterne rouge Lion de Ngoma. Le TKC n’évite la dernière place qu’à la faveur d’une meilleure différence de buts. Par ailleurs le club comptabilise six points de retard sur le premier non reléguable Aigle de Dschang 27 points.
Sursaut d’orgueil pour Foudre
Le club d’Akonolinga continue sa bonne série, et veut toujours croire au maintien. La Foudre n’a pas connu la défaite depuis quatre journées et sa déculottée (4-0) face à Mont Cameroon de Buéa. Grâce à cette performance, Foudre avec 24 points remonte à la 14ème place, à seulement trois points du premier non reléguable.
Lion Ngoma et Espérance de Guider n’avancent plus
Pour le Lion, les journées se suivent et se ressemblent. Le fauve a perdu toute sa superbe. Avec son match nul lors de la 23ème journée face à Unisport de Bafang, le club a enchainé son huitième match consécutif sans victoire. Lion Ngoma n’a plus connu la victoire depuis le début de la phase retour. Conséquence, le club reste scotché à la dernière place du classement. Situation identique pour l’autre club du nord du Cameroun, à la différence du classement. Espérance avec sa défaite (3-1) devant Fovu enchaine aussi son huitième match sa victoire. Neuvième au classement avec 15 points lors de la phase aller, le club se situe désormais dans la zone rouge en 13ème position. Seule lueur d’espoir, Espérance avec 25 points ne compte que deux points de retard sur le premier non reléguable. Tout n’est donc pas perdu pour peu que le club se ressaisisse.