Après deux défaites d’affilée au stade de la réunification contre DAC et Botafogo, le TKC a interrompu sa série de contre-performance à Douala contre AS Matelots. Une victoire qui les relance dans la course à l’accession en Elite One.
Cette rencontre dirigée par Nodjiram Abba Eric a eu du mal à s’emballer. C’est dans la traditionnelle période d’observation que les visiteurs vont surprendre. A la 15ème minute, William Akana qui a fait un appel en profondeur dans la surface, se débarasse du dernier défenseur grâce à son crochet. Il fixera par la suite le gardien pour ouvrir le score. Les tentatives de part et d’autre ne seront pas conclues et la première période s’achèvera sur ce score.
La seconde manche se calque à la première. Les locaux, déboussolés, ne se retrouvent pas sur la pelouse. Leurs attaques sont décousues et ne perturbent pas une défense bien regroupée du Tonnerre.
Cette cacophonie profitera au Tonnerre qui profitera des ouvertures laissées par la défense de AS Matelots, plus interessée à monter égaliser qu’à se concentrer sur leur sujet. À la 83ème minute, Nyeck Sobga, excentré sur le flanc gauche, enclenche un lob d’une trentaine de mètre. En position avancée, le gardien ne peut rien. 2-0 pour le Tonnerre.
Les locaux réduiront le score deux minutes plus tard (85ème minute).
Avec cette victoire de 2-1, le TKC occupe la 2ème place duchampionnat après la défaite de Douala Athletic Club (DAC) à Ngaoundéré.
En levée de rideau le Caïman FC du président Edoube Dikotto a poursuivi sa descente dans les profondeurs du championnat avec sa défaite 0 – 2 contre National Polytechnique. Les espoirs de montée du club des Akwa en élite1, doit très rapidement se transformer en combat pour le maintien en élite2.
James Kapnang à Douala
Elite2 – Résultats de la 18ème journée
– Caïman FC – NationalPolytechnique 0 – 2
– Matelot – Tonnerre 1 – 2
– Lausanne – Dragon 0 – 2
– Achille – Apejes 0 -0
– Santos – Botafogo 1 – 2
– Ngaoundéré – DAC 2 –1
– Sahel – Fovu (Interrompu)