John Eric Assola, joueur de Tonnerre de Yaoundé: « J’avoue qu’il nous a manqué l’efficacité offensive. Vous avez constatez que nous n’avons pas beaucoup frappé face aux buts adverses. On est aussi tombé devant une équipe de New Stars qui joue bien et elle a su saisir sa chance en concrétisant l’une des occasions de but qu’elle s’est créée. Pour le prochain match, nous sommes obligés de nous serrer les coudes, sinon, ça ne va pas aller ».
Brice Owona, buteur de New stars de Douala: « Nous avons été solidaires et combatifs tout au long de ce match. On savait qu’on venait jouer contre une bonne équipe de Tonnerre, qui ne voulait pas perdre à domicile et nous avions intérêt à prendre les trois points pour remonter un peu au classement. C’est moi qui ai marqué ce but de la victoire et c’est une bonne chose. Mais, je dois dire que c’est un travail en équipe. Pour un attaquant, c’est toujours important de marquer. Nous avons beaucoup parlé entre nous avant ce match et vous avez vu que derrière moi, il y a tout une armée qui me soutient. Nous avons cette envie d’aller titiller les équipes de tête de championnat, parce que notre objectif, c’est de jouer le haut du tableau cette saison ».
Anicet Mbarga, entraîneur de New stars de Douala: « Nous avons affronté Tonnerre qui a perdu dimanche dernier et qui avait un esprit revanchard et voulait remettre les pendules à l’heure. Lorsque j’ai suivi l’interview du collègue et commissaire Sandjong après la défaite de Tonnerre à Douala (4-0 face aux Astres, ndlr), il a déclaré que son équipe avait beaucoup de joueurs à l’infirmerie, notamment sept. J’ai pensé que même s’il avait récupéré ces joueurs aujourd’hui, je savais qu’en mettant un peu plus d’accent et d’intensité, on devait venir à bout d’eux. Sur le plan tactique, nous avons procédé par un ajout au niveau offensif, dès lors que Tonnerre a commencé à baisser physiquement. Et nous avons senti qu’il était nécessaire d’ajouter un troisième attaquant. Nous le savions déjà d’avance. Nous n’avons pas voulu privilégier la défensive en venant à ce match, comme nous l’avions fait dimanche dernier contre Lion Blessé à Bafang. A chaque match correspond sa vision. On savait que Tonnerre était abattu et qu’il fallait privilégier l’offensive ».
Dieudonné Sandjong, entraîneur de Tonnerre de Yaoundé: « C’est une défaite de trop, et surtout à domicile. Il était question pour nous de prendre au moins un point. Malheureusement, notre défense a joué la ligne, les arbitres n’ont pas sanctionné le hors-jeu et on a encaissé ce but ; Je dis bien que c’est une défaite de trop. Maintenant, nous nous retrouvons dans les profondeurs du classement et c’est très dangereux. Il nous faut vite redresser la pente, sinon à cette allure, il risque d’être tard. Il est question de travailler les joueurs d’abord mentalement. Psychologiquement, ils sont abattus et mettre ensuite l’accent sur le travail offensif. Nous n’arrivons pas à concrétiser nos occasions de buts, parce qu’on dirait que Tonnerre manque d’attaquant. Dès qu’on encaisse un but, les joueurs baissent la tête, se posant la question de savoir qui va marquer. Il va falloir qu’on fasse comprendre à ces joueurs que les matchs se suivent et ne se ressemblent pas et à force de travailler on finit toujours par gagner des matchs ».
Camfoot se rémunère uniquement par la publicité.. En acceptant les cookies vous profitez de nos contenus 100% gratuits et d‘une expérience optimisée et nous vous proposons des articles de qualité de vos clubs, compétitions, joueurs préférés et des publicités selon vos centres d'intérêt, avec une sécurité maximale. Visitez notre Politique de confidentialité. J'accepte