Guy Djiepnang, entraîneur d’Apejes de Mfou: « Cette victoire n’a pas été facile. Vous avez vu la première manche où nous avons été complètement bouffés par une équipe de Tonnerre bien en place. Cela s’explique par le fait que les joueurs adverses ont eu un peu plus d’envie que nous.
En deuxième mi-temps, nous avons rectifié le tir en montrant une autre physionomie de notre équipe et on a pu marquer un but qu’on a ensuite su conserver. Ça été un accouchement très difficile. Mes gars sont tombés dans le piège de la facilité dès l’entame du match. C’est pour cela qu’on a eu toutes ces difficultés. Pourtant nous avons fait un travail psychologique pour eux. Dieu merci on a remporté les trois points et c’est le plus important. Nous allons souffler ce week-end comme il n’y a pas de championnat et reprendre lundi pour entamer la préparation du prochain match contre Astres de Douala ».
Dieudonné Sandjong, entraîneur de tonnerre de Yaoundé: « Nous avons bien démarré la partie et nous l’avons d’ailleurs dominée. On avait le match en main, mais on a péché toujours au niveau de la finition. Nous avons gâché toutes les occasions de buts et à la fin nous avons pris un but stupide. Je pense que la chance n’a pas été de notre côté. Apejes est une bonne équipe qui a su nous gêner pendant tout le temps où nous avions le match en main. Elle a su jouer son coup à fond avec ce but qu’elle nous marque. Nous allons continuer à travailler en mettant l’accent sur la finition devant les buts. La maladresse devant les buts est notre péché régulier ».
Jacques Olih défenseur d’Apejes: « Notre force dans ce match est venue du fait que nous avons suivi les consignes du coach. C’est ça qui nous a permis de remporter ce match. Ça n’a pas été facile avec une équipe de Tonnerre dont les joueurs avaient envie sur le terrain. C’est pour cela que la première mi-temps a été difficile pour nous. A la deuxième mi-temps, nous avons essayé de changer notre manière de jouer et nous avons bousculé Tonnerre pour obtenir le but de la victoire. Pour le moment, nous sommes simplement à conquête des points. C’est à la fin que nous ferons le décompte. Si nous obtenons la place africaine qui nous a échappée la saison dernière ce sera une bonne chose pour nous ».
Camfoot se rémunère uniquement par la publicité.. En acceptant les cookies vous profitez de nos contenus 100% gratuits et d‘une expérience optimisée et nous vous proposons des articles de qualité de vos clubs, compétitions, joueurs préférés et des publicités selon vos centres d'intérêt, avec une sécurité maximale. Visitez notre Politique de confidentialité. J'accepte