Le club phare de Mvog-Ada a été étalé hier au stade Ahmadou Ahidjo par Caïman sur le score de trois buts à un. En six matchs livrés à domicile, Tonnerre n’a pu depuis le début du championnat enregistrer la moindre victoire. S’il a fait des scores de parité : 0-0 face à Coton (le 2 mars 2003), 1-1 face à Canon (le 16 mars 2003) et 2-2 face à Unisport (le 30 mars 2003), le club phare de Mvog-Ada était hier à sa troisième défaite dans ses propres installations.
La première remonte au 12 février dernier lorsque Sable de Batié est venu battre les poulains de Raoul Savoy par trois buts à 0. Le 9 mars 2003, Union remportait une victoire de deux buts à un devant Tonnerre. Le deuxième but des Vert et Blanc ayant été marqué à la 90e mn.
La défaite d’hier est donc venue sonner le glas d’un doute qui perdure depuis belle lurette au sujet du climat qui prévaut au sein du club. A voir les joueurs évoluer hier, on avait en effet l’impression qu’ils ne voulaient plus donner du leur.
En une quinzaine de minutes, le public parsemé du stade Ahmadou Ahidjo a assisté à une partie insipide. C’est à la 26e mn que Ngock à Mekang (19) après un débordement à l’aile droite, centre sur la tête de Bekombo (11) qui va tromper le portier Kemajou (22). Quatre minutes plus tard, Etougou (11) qui tente de prendre de vitesse le compartiment défensif des Akwa boys est arrêté net par un défenseur. L’arbitre central Samuel Mbandjo n’hésite pas à accorder un penalty à Tonnerre. Celui-ci est transformé par Binya (11). A la mi-temps, le club visiteur se rend aux vestiaires avec une avance d’un but sur son hôte. Soit Tonnerre 1 — Caïman 2. Le deuxième but de Caïman ayant été marqué à la 41e mn par Binya (11) qui a salé l’addition après avoir dribblé tour à tour un défenseur et le gardien Kemajou (22).
A la reprise, malgré son grand nombre de corners, Tonnerre ne réussit pas à rétablir l’équilibre. Il en compte huit à la cinquantième minute. Tingyemb (16) qui remplace Kemajou (22) ne réussit pas à arrêter la fougue des attaquants caïmantois. A la 58e mn, Akono (3) après un débordement reprend une balle que renvoie la défense pour la propulser avec violence au fond des filets.
Même l’expulsion d’Elong (13) pendant les quatre minutes de temps additionnel ne permettra pas à Tonnerre de réduire le score. Le seul match de la 11e journée du stade Ahmadou Ahidjo se termine sur le score de Tonnerre 1 — Caïman 3. De quoi s’interroger sur l’avenir des locaux qui rencontrent Renaissance le 20 avril prochain.
Louis D. EDZIMBI