Dieudonné Jean Nké, entraîneur de TKC: « Honnêtement, on a manqué un peu de lucidité devant les buts. Je crois qu’on est en train de remonter une équipe. On essaye de voir sur quoi il faut travailler. Là, nous avons manqué de fraîcheur physique au niveau de l’attaque. Nous allons continuer à travailler avec le bloc équipe. C’est la quatrième défaite d’affiler et il est grand temps pour nous de continuer à travailler pour nous remettre. On a tout à refaire sur le repositionnement, le recadrage sur lequel on doit continuer à travailler. Ce n’est pas parce que nous avons perdu ce match par un but à zéro. Les enfants n’ont pas démérité et nous allons continuer à travailler (…) »
« Je sors d’une suspension, c’est vrai. Mais, j’étais toujours là. Je dois continuer à travailler, parce qu’il y a beaucoup de déchets dans le jeu. Au football, on perd ou on gagne et nous avons perdu aujourd’hui. On ne doit pas s’arrêter là. Il est question de se remettre au travail pour essayer de ramener l’équipe au milieu du tableau (…) Unisport n’est pas un foudre de guerre. Cette équipe a exploité l’occasion de but qu’elle a eue, même comme au départ de l’action il y avait quelque chose à redire. C’est une bonne équipe. C’est un bon groupe. Je lui souhaite bon vent ».
Roger Tcheuko, entraîneur-adjoint d’Unisport de Bafang: « C’est l’esprit de solidarité de nos joueurs qui a fait la différence. Nous avons aligné de nouveaux joueurs, parce qu’à ce niveau de la compétition, il y en a qui étaient déjà émoussés et nous étions obligés de reposer certains. Sur le plan tactique, nous étions en place, parce que l’adversaire avait une bonne stratégie. Mais, quand nous avons pris de l’avance, il a commencé à jouer de longs ballons. Malheureusement pour Tonnerre, nous avons des gars en défense qui savent bien jouer de la tête. Et quand une défense est en place, il est difficile de la battre dans cette manière de jouer ».
Roussel Kana Tesse, buteur d’Unisport: « Après un une-deux, j’ai vu mon coéquipier aller sur le côté. Au départ j’étais loin et j’ai senti le coup et je me suis engagé pour inscrire ce but. Nous avons été solidaires sur le plan collectif. Nous étions vraiment préparés pour cela. A un moment donné, nous avons eu peur quand j’ai manqué de scorer le deuxième but qui était au bout de ma chaussure. Tonnerre est une très bonne équipe. Menée, elle a nous a bousculée suffisamment ».
Fabrice Ekane Ngah, capitaine de TKC: « Je dois dire que c’était un jour sans pour nous. Nous avons essayé de poser le ballon. Mais, une erreur d’inattention nous a fait prendre un but qui nous a coûté la défaite à la fin de ce match. Ce n’est pas parce que l’adversaire a été tellement supérieur à nous. En deuxième mi-temps, c’est nous qui avons fait tout le match, avec le plus grand nombre d’occasions de buts, que nous n’avons malheureusement pas pu concrétiser. Nous ne faisons que reculer au classement après ces multiples défaites. Nous gardons espoir de remonter au classement d’ici peu ».
Camfoot se rémunère uniquement par la publicité.. En acceptant les cookies vous profitez de nos contenus 100% gratuits et d‘une expérience optimisée et nous vous proposons des articles de qualité de vos clubs, compétitions, joueurs préférés et des publicités selon vos centres d'intérêt, avec une sécurité maximale. Visitez notre Politique de confidentialité. J'accepte