L’ancien Lion indomptable du Cameroun a quitté mardi soir ses fonctions de Directeur technique du Tonnerre Kalara Club de Yaoundé, poste qu’il occupait depuis la nouvelle saison sportive. Celui à qui incombaient les prérogatives du club sur les questions techniques rend son tablier parce que, dit-il, « il y a un désordre fou au sein de l’équipe, un manque de volonté de professionnalisme. En plus, le travail que nous nous efforcions à faire, ils l’ont saboté », récuse Vincent Ongandi.
C’est en effet ce dernier, qui avait fait recruter Claver Ayibodo, l’entraineur démissionnaire la semaine dernière pour des raisons liées au paiement de ses émoluments, et au refus de signature d’un contrat de travail. « On avait déjà une philosophie de jeu, et on commençait à gagner les matches. Mais, les dirigeants n’ont pas voulu nous accompagner dans cet élan. Notamment le Directeur Général (Stéphane Semengué, ndlr) qui a refusé d’établir les licences à certains joueurs que nous avions ciblés pour redynamiser notre jeu », explique Vincent Ongandi. Sa démission n’est cependant pas encore formelle, puisqu’il ne l’a pas encore adressé au Président du club, Emile Onambelé Zibi, mais, « ce sera fait au plus tard ce soir (mercredi, ndlr) », ajoute-t-il.
Par ailleurs, Dieudonné Nké, déchu par la direction technique il y a peu, a été réhabilité sur le banc de touche des Kalara Boys pour (re)prendre les rênes de l’équipe, conformément à la volonté du président. Nké s’est dit « sensible aux difficultés que traversent le TKC. Et vu mon attachement à cette équipe, je ne pouvais pas refuser de revenir », explique l’ancien sélectionneur des Lions U23. Il (re)dirigera même sa première séance d’entrainement ce mercredi, et officiera aussi sur le banc de touche de l’équipe dimanche prochain à Bafia dans le fief de Cosmos, en match de la 14e journée de Ligue 1.