Tonnerre Kalara Club (TKC) de Yaoundé n’est pas encore au bout de ses peines. Claver Ayi Bodo, son entraîneur, a démissionné. Dans sa lettre de démission, il évoque l’amateurisme qui règne au sein de cette équipe. Il dit notamment que depuis qu’il s’est engagé avec cette équipe, il n’a pas un contrat de travail comme l’exige le professionnalisme. De plus, aucune prime ne lui a été payée depuis qu’il s’est engagé le 5 mars dernier.
Dénonçant l’amateurisme qui entoure le Tkc, Claver Ayi Bodo ne veut plus être la cible des supporters qui le pointent du doigt, comme responsable des mauvais résultats du club.
Ses résultats ne sont pas des plus meilleurs sur le terrain depuis le début de la saison. En 12 journées de championnat, le bilan de Tonnerre de Yaoundé n’est pas reluisant : 10 points et 14ème au classement. Le bilan personnel de Claver Ayi Bodo en cinq matchs, est la victoire (1-0) contre Union de Douala dimanche dernier au stade Ahmadou Ahidjo. Claver Ayi Bodo avait été nommé entraîneur de Tkc à la place de Dieudonné Nké, qui avait commencé la saison avec le club. L’arrivée du remplaçant de Claver Ayi Bodo va faire de Tonnerre le club de Ligue 1 qui aura battu le record de changement d’entraîneurs depuis le début de la saison. Cette démission intervient à la veille du déplacement de Tkc pour Douala où l’attend New stars local, dimanche prochain, en match comptant pour la 13ème journée du championnat de Ligue 1.
A.T. à Yaoundé