Etoundi Pasito : entraîneur de Tonnerre
« Les arbitres ont volé notre victoire, le deuxième but de Astres de Douala était entaché d’un hors jeu, en dehors de l’erreur d’arbitrage, les nouvelles recrues que nous avons alignés aujourd’hui ne nous ont pas beaucoup aidé, mais je peux comprendre c’est le premier match de la saison. Astres a eu l’avantage d’avoir joué en coupe du Cameroun dimanche dernier, ce qui s’est vu dans leur jeu qui était assez fluide. Mais le Tonnerre va se remettre, vous avez vu comment nous avons réagi pour remonter deux buts en deuxième manche. »
Nicolas Tonye Tonye : entraîneur de Astres de Douala
« C’est regrettable que le championnat démarre de cette façon, nous sommes déçus par le comportement des officiels mais surtout du président de Tonnerre de Yaoundé qui a menacé de mort les arbitres àla mi-temps. Nous avons également fait une très mauvaise deuxième manche, nous avons mis quelques remplaçants qui ne nous ont pas aidés, mais la saison ne vient que de commencer nous avons tout le temps pour réajuster. »
Ngom Balonga : buteur de Tonnerre
« Nous revenons de loin, nous avons mal démarré la rencontre avec une première manche catastrophique où nous encaissons deux buts. Pendant la mi-temps nous nous sommes parlés et nous avons pris la résolution de mouiller le maillot pour revenir au score, c’est ce que nous avons fait. Nous avons démontré que nous pouvons renverser les situations mêmes les plus compliquées. »
Mvondo Mvondo : buteur de Astres de Douala
« Le coach m’a fait confiance dès la première journée du championnat, il fallait tout faire pour lui rendre la politesse c’est pourquoi j’ai tout donné, le but que j’ai marqué m’a énormément fait plaisir. Malheureusement nous menons deux buts à zéro et finalement Tonnerre nous rattrape. »
Par Guy Nsigue à Yapundé