Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

TAS : la Fécafoot doit produire un mémoire de défense

Pierre Semengué, le Président de la Ligue du Football Professionnel du Cameroun a tenu parole et a porté en appel au Tribunal Arbitral du Sport la décision de la Fécafoot qui suspendait la Ligue de toutes ses activités. Les raisons invoquées dans le communiqué officiel publié par la fédération portaient sur les défaillances et les dysfonctionnements au sein de l’institution qui gérait les championnats d’élite du Cameroun.

Le 19 mai 2020
commentaires

Pierre Semengue a porté cette décision devant toutes les instances juridictionnelles du pays, à savoir la Commission de recours de la Fédération, puis à la Chambre de Conciliation du Comité National Olympique.

Au sortir de cette dernière concertation, le président de la Ligue a décidé de poursuivre son combat. Il faut cependant affirmer que porter une affaire au TAS n’est pas une mince affaire puisque cela coûte beaucoup d’argent. La Ligue ne fonctionnant plus, son président étant en retraite, Seidou Mbombo Njoya, Alim Konaté et consort espéraient que les moyens financiers seraient un facteur limitant pour le Général qui allait devoir « se noyer dans sa douleur ».

Mais à la réception du courriel du TAS les informant d’une plainte contre eux, la Fécafoot et ses affidés ont été plus que surpris et restent totalement impréparés pour faire face à la danse. Ils ont, dans un premier temps refusé de payer leur quote-part pour le déroulé de la conciliation, forçant Semengue à payer la totalité de la somme.

La Fécafoot n’a plus de choix et devrait rapidement se pourvoir en défense sinon, le juge unique dans cette affaire se fera un plaisir de rendre rapidement une décision facile. Ce qui pourrait contraindre la FIFA à s’immigre une fois encore dans les affaires du football camerounais.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches