Le championnat féminin camerounais connaît une belle embellie ces dernières années. Avec les dernières prestations des Lionnes Indomptables, l’intérêt est grandissant. En effet, de jeunes filles prennent progressivement leur place dans les clubs avec de belles prestations. Avec l’arrivée du nouveau sponsor, les joueuses se sentent de plus en plus considérées. Cela se ressent même sur les pelouses.
La saison 2024-2025 a déjà franchi sa cinquième borne et de nombreuses pépites vont déjà parler d’elles. Lekié Football Filles est leader avec 15 points pris. Une prestation exceptionnelle car les pouliches de Stéphane Ndzana n’ont perdu aucun match jusqu’ici. Elles sont sur cinq matchs et cinq victoires. Ce début de saison parfait est à mettre entre autres à l’actif de la ligne d’attaque portée par Lys Fraîche Tiwa. La jeune attaquante, avec le soutien des siennes, est d’une efficacité chirurgicale devant les goals.
Lys Fraîche Tiwa mène la course en tête du classement des buteuses. Elle totalise 7 buts en 5 matchs ; soit plus d’un but par match. Une joueuse à suivre pour nos équipes nationales. Mais elle devrait encore travailler sa vitesse d’exécution. Dans ce classement, Christiane Kiki Meva, Leva Nkoussa, Ernestine Raphaella, Adelpha Sipyinyu et Alice Flora Kameni ont respectivement trois buts à leur actif. La différence est plutôt parlante sur son niveau. Mais la saison est encore longue.