La Super League suit progressivement son court. Ce samedi, six rencontres étaient au programme à l’occasion de la 5e journée du championnat féminin. En effet, le champion en titre, Fc Ebolowa, recevait au stade annexe A d’Olembé, Amazone Fap. L’équipe du Sud n’a fait qu’une bouchée des dames du ministère de la Défense (5-1). Une belle victoire qui permet à Fc Ebolowa de rester en course pour le titre derrière Lekié.
Le vainqueur de la Coupe du Cameroun, Lekié FF, est venu à bout de Vision Foot (1-4). Les pouliches de Stéphane Ndzana poursuivent leur chemin à la tête du championnat. La saison s’annonce palpitante avec Fc Ebolowa en embuscade. Le promu, Cyclone Fc, est en difficulté. Le club de Douala a enregistré sa quatrième défaite face à AS Awa. Pourtant, il y avait la possibilité de prendre au moins un point au cours de cette rencontre. Les journées se suivent et se ressemblent. Cyclone est loin de faire le ravage en championnat.
Caïman de Douala, contrairement à la saison dernière, est sur une bonne lancée. Les rouges et blancs de la capitale économique ont dominé Eclair FF de Sa’a. Au stade de l’université de Bamenda-Bambili, Ita Mbong Fc a pris le dessus sur Dja Sport AC. Louves s’est largement défait d’Authentic. On a eu droit à six matchs de haute facture. A l’issue de cette journée, Lekie FF reste leader avec 15 points ; soit 5 matchs, 5 victoires. C’est la seule équipe à réaliser un tel exploit jusqu’ici. Fc Ebolowa vient en deuxième position avec 13 points.