La Ligue de football féminin du Cameroun vient de programmer la 10e journée de la Super League. De belles affiches attendent les supporters. Le leader du championnat, Fc Ebolowa est suivi de près. Car il faudra s’imposer ce vendredi au centre technique de la Fécafoot à Odza face à Authentic Fc. En effet, il faudra gagner pour se pas se voir rattraper par Lekié FF. Sur les mêmes installations, Vision Foot reçoit Ita Mbong Fc dès 11H30. A 13H30, Amazone Fap aura une chaude explication face à Louves Minproff.
Au stade Mbappe Leppe, Caiiman Filles de Douala offre son hospitalité à AS Awa à 15H. Une rencontre à suivre au regard de l’enjeu. La suite de cette 10e journée est programmée pour samedi. Au stade annexe 1 de l’Omnisports, Dja Sports affronte Cyclone FC à partir de 12H30. Et à 15H, Lekie FF, actuel deuxième de la Super League, affronte Eclair FF de Sa’a. C’est dans le cadre du Guinessico. Stéphane Ndzana et ses pouliches ont la possibilité de prendre la tete du championnat en cas de victoire. Il faudra déjà que le leader, Fc Ebolowa, s’incline face à Authentic FC.
A l’issue de la 9 journée, on a enregistré 20 buts. Fc Ebolowa avait la meilleure attaque ; soit cinq buts inscrits. Avec sa 8e victoire de la saison, Fc Ebolowa est leader du championnat avec 25 points. Le club de la région du Sud est invaincu en 9 matchs. Il est suivi au classement par Lekie FF avec 24 points. Le quinté de tête est complété par Amazone, Louves et Eclair FF. Cette 10e journée promet des étincelles.
