La Guinness Super League a livré sa 9e journée le week-end dernier. Le champion en titre, Fc Ebolowa continue avec sa folle série de victoire. En effet, le club du reste invaincu jusqu’ici. Car il a enregistré sa huitième victoire de la saison face à AS Awa (5-0). Une leçon de football au centre technique de la Fécafoot à Odza. Sur les mêmes installations, Louves Minproff a étrillé le promu, Cyclone Fc. L’équipe de la ville de Douala peine à faire bonne figure depuis le début de la saison.
Le stade annexe de Bépanda était le théâtre du derby entre Authentic Fc et Caiiman Filles. Les rouges et blancs se sont inclinés (1-0). Au stade de l’Université de Bambili, Ita Mbong Fc a mordu la poussière contre Lekie FF. Eclair FF de Sa’a est tombé contre Vision Foot (1-2) et Amazone Fap a remporté le Guinessico contre Dja Sports. Cette 9e journée de la Super League a donné à voir une nette évolution du niveau des équipes et des joueuses.
A l’issue de cette journée, ont a enregistré 20 buts. Fc Ebolowa s’en tire avec la meilleure attaque avec cinq buts inscrits. Avec cette 8e victoire de la saison, Fc Ebolowa est leader du championnat avec 25 points. Le club de la région du Sud est suivi par Lekie FF avec 24 points. Le quinté de tête est complété par Amazone, Louves et Eclair FF.