Les amoureux du football féminin se sont donnés rendez-vous ce samedi au stade militaire de Yaoundé. C’était à l’occasion de l’ouverture de la Super league 2024-2025. En effet, Amazone Fap offrait son hospitalité au promu Vision Foot. Une rencontre attendue après plusieurs mois d’inaction. Vision Foot avait hâte de lancer sa saison avec une victoire face à l’un des meilleurs clubs de ces dernières saisons.
Les pouliches de Joséphine Ndoumou ont eu toutes les difficultés à entrer dans la rencontre. Sur le banc de touche, son inquiétude était visible car elle ne tenait plus debout. Le plan offensif déployé par Charles François Xavier était asphyxiant. Christiane Kiki Meva et ses coéquipières ont donné du fil à retordre à Amazone Fap. Malheureusement, le manque d’expérience a fait défaut malgré le public venu massivement soutenir les académiciennes.
C’est à la deuxième période de jeu, que Brigitte Yvana et les siennes vont retrouver leur jeu ; bien que poussif. Linda Ngatchou va profiter de la mauvaise sortie de la gardienne, Maelle Mbelle Kesse, pour ouvrir le score sur un lobe de 35 mètres (1-0). Une réalisation qui vient anéantir les espoirs d’Effa Essomba et ses coéquipières. Au temps additionnel (90+3’), Raïssa Monendong va sceller le sort de Vision foot académie sur un nouveau lobe de 35 mètres (2-0). Une belle victoire pour lancer la saison. Un Guinnessico qui a vu la présence de plusieurs Lionnes. La suite de la première journée est prévue ce dimanche.