Pas besoin de s’affoler, les carottes sont loin d’être cuites pour la jeune formation de Lion de blessé de Fotouni. C’est du moins, ce que pense son encadreur technique principal, Roger Constantin Bep. Après un premier parcours chaotique avec une seule victoire enregistrée, sur les 17 possibles, face à la Colombe du Sud, cette formation qui a accédé au championnat d’élite en 2014 croit pouvoir se relever pendant la phase retour de Mtn elite one.
Dernier au classement avec 10 points, (sept nuls et neuf défaites), le club de Fotouni a été moins ambitieux sur le plan offensif lors de ses matchs, une faille qui l’a conduit à cette médiocrité. « Les joueurs ont été un peu naïfs. On a toujours été inefficace au niveau de l’attaque et c’est ça le péché de Lion Blessé. Mais on va continuer à travailler pour remédier à ce manquement », soutient l’entraîneur de cette formation.
Condition de travail
Coincé dans les profondeurs de la zone rouge, l’espoir du successeur de Charles Kamdem, l’ancien entraineur des Lionnes indomptables, qui a conduit cette équipe en début de saison, repose désormais sur l’ultime étape du championnat. Certes une étape cruciale, mais que la trêve permettra de mieux peaufiner. « On a envie de vite commencer la phase retour. Les joueurs ont le potentiel pour réaliser de bons résultats », déclare ce technicien.
Contrairement aux rumeurs qui attribuent la contreperformance du club de Gabriel Mbogning, alias ‘’ Soppo’’ aux mauvaises conditions de travail, Roger Constantin Bep, pense que le problème est ailleurs. « La réalité c’est que nous avons un problème au niveau de la finition. Il n’y a aucun autre problème à Lion Blessé. Le président « Soppo » se bat comme un lion depuis qu’il est revenu pour mettre ces joueurs à l’abri du besoin, mais c’est vraiment dommage », confie-t-il. Quelle qu’en soit l’origine du mal, il est certain que Lion blessé de Fotouni a une énorme difficulté qui lui faudra résoudre pour éviter le pire en fin de saison.
Louisa Mang