Pour le magistrat municipal, Pierre Ngatcha, un individu ne peut entreprendre en solitaire des travaux sur une infrastructure appartenant à la municipalité.
Le président de l’Union des mouvements sportifs de Loum doit arrêter les travaux entrepris pour aménager le stade municipal de la localité. Telle est la quintessence de l’extrait d’entretien avec le maire, Pierre Ngatcha, diffusé le 03 janvier 2013 sur la chaîne privée de télévision, Canal 2 international. Le patron de l’exécutif communal affirme que « le stade étant la propriété de la municipalité, il n’est pas question qu’un individu y fasse des travaux sans entente avec la mairie. Le président de l’UMS, Pierre Kwemo, n’est jamais venu me voir. Cela démontre le manque de respect qu’il a envers l’institution communale ».
L’honorable Pierre Kwemo (photo logo), président du club et par ailleurs chef du parti politique d’opposition, Union des mouvements socialistes (UMS), entendait viabiliser le stade aux normes dictées par la ligue professionnelle de football. Ceci, dans l’objectif de permettre à l’UMS de Loum de disputer la MTN Elite Two dans cette localité du département du Moungo. Cette équipe vient d’être promue dans cette division des championnats professionnels.