« Peuple » a été tenu en échec par le « Kpa-Kum ». Dynamo club de Douala et Canon sportif de Yaoundé ont été contraints au partage des points, ce dimanche au Stade Mbappe Leppe. C’était à l’occasion de la 15ème journée de Élite One.
Peuple qui avait battu (1-0) les Mekok Mengonda lors du match aller a été accroché à domicile lors du match retour. Pour ce choc, les 22 acteurs se sont rendus coup pour coup avant de se neutraliser à l’issue du temps réglementaire.
L’équipe de Nkongmondo et celle de Nkoldongo ont offert un spectacle de taille au public venu nombreux pour vivre cette reprise du championnat. Cette trêve de la CAN 2023 a duré deux mois. Dynamo, qui a offert son hospitalité à son adversaire, a surpris Canon lors du premier quart d’heure de la rencontre.
Dynamo – Canon, un match des prétendants au titre
Une dixième minute après le coup d’envoi, Baho pour le compte des Bon ba Djob a ouvert le score (1-0, 10e). Sans toutefois baisser ma garde, les Mekok Mengonda se sont procurés des occasions nettes de but. Ils ont fait un pressing haut pour remonter le score. Après l’heure du jeu, Dipanda va remettre les pendules à l’heure pour Canon (1-1, 35e). Le match est relancé. Les deux équipes vont se neutraliser à la pause.
Les 15 minutes de la pause ont permis aux entraîneurs de réajuster les stratégies de jeu. Mais le discours de Joseph Atangana de Canon a eu l’impact immédiat dans le jeu. Huit minutes seulement après la reprise, Nsongo, va donner l’avantage au score avec son but inscrit (2-1, 53e). Mais les Mekok Mengonda ne jubileront pas longtemps puisque Ngono égalise dans la foulée.
Dans le dernier quart d’heure, l’intensité a baissé. Le match s’achèvera sur ce score de parité (2-2).