PWD réussira-t-il la passe de sept face à un Bamboutos toujours invaincu à domicile? Quatrième à l’issue de la sixième journée, Bamboutos accueille dans deux jours PWD de Bamenda, actuel leader du championnat d’élite. En cas de victoire, les poulains de Justin Kamgue enregistreraient une septième victoire d’affilée. Ceci qui augmenterait leur capital de points qui culminera alors à 21 points. Notons que le prochain adversaire de PWD n’a jusqu’à présent perdu qu’une seule rencontre.
Sur trois matchs livrés à domicile notamment les 12 et 16 février ainsi que le 5 mars Bamboutos a eu raison de ses adversaires. Et pas n’importe lesquels ! Reste à savoir si la loi du domicile jouera en faveur de Bamboutos dans deux jours ? Rien n’est moins sûr.
Quant à PWD, il se rendra à Mbouda avec pour objectif d’atteindre la passe de sept. Le fait que jusqu’ici les Abakwa boys n’ont pas perdu de rencontre, leur donne à priori un avantage sur poulains de l’entraîneur Kamgue. Mais ceux-ci ne se laisseront sûrement pas faire.
Autre centre d’intérêt de la septième étape, la rencontre Fovu/Cintra. Dauphins, les visiteurs auront à cœur d’aller engranger trois précieux points à Mbouda, ce qui les rapprocherait du fauteuil du leader. L’on a en mémoire que le club-phare de Nkol-Eton a, depuis le début de la saison, réussi ce type d’opérations. A l’instar de son expédition à Bafoussam où il a eu le dessus sur Racing (2-1). A Yaoundé, le 23 février dernier, Cintra s’est imposé face à Tonnerre sur le score d’un but à zéro. Sans oublier les deux victoires arrachées à Stade et Victoria.
Qu’en sera-t-il des mal-classés comme Tonnerre et Union qui tentent d’émerger de la zone rouge ? Après son réveil hier, le club-phare de Mvog-Ada aura-t-il l’opportunité de se racheter une fois de plus, à Yaoundé ? Ce sera face à Union qu’il rencontre au Stade Ahmadou Ahidjo. Une chose est certaine, les deux clubs suscités qui n’ont remporté qu’une seule victoire se livreront à une chaude empoignade. Enfin, c’est à Bandjoun que les deux frères ennemis Stade et Sable auront à s’expliquer. Lanterne rouge, Stade qui est au défi de la victoire saurait-il tirer son épingle du jeu ?Au soir du 9 mars, les uns et les autres seront situés sur leur sort. Déjà, la situation de Sable n’est pas aussi reluisante puisqu’il n’a remporté qu’un seul match.
Louis D. EDZIMBI