L’entraîneur de Coton Sport réagit après la qualification pour les 1/2 finales de la coupe du Cameroun. Il s’exprime sur les chances de qualification de Cotonsports face à la Jeunesse Sportive de Kabylie, triple vainqueur de la coupe de la CAF.
Cette victoire en Coupe du Cameroun tombe à pic…
C’est une victoire encouragéante et qui nous permet d’envisager en toute sérénité le match retour de la coupe de la Caf qui aura lieu dans une semaine à Garoua.
Parlant de cette rencontre le 0-0 à l’aller à l’extérieur peut-il être considéré comme un score intéressant?
Le score de parité 0-0 à l’extérieur est vraiment intéressant, compte tenu du monument qui était en face de nous : la JsK, trois fois vainqueur de cette compétition.
Il y a longtemps que l’on avait pas vu Coton Sport si impressionnant à l’extérieur…
C’est vrai que Coton Sport à l’extérieur ne faisait pas de bonnes prestations, mais il faut aussi comprendre que les temps changent, les hommes aussi. Aujourd’hui, Coton Sport à des joueurs ambitieux, déterminés à faire parler d’eux cette saison. À cela s’ajoute un encadrement technique très soudé que dirige Lamine Ndiaye et un staff administratif toujours proche de l’équipe. Ce qui a d’ailleurs été l’un des atouts pour notre victoire. Le dialogue et le franc parler ont donné un plus aux joueurs.
Et connaissant la manière de faire de nos frères d’Afrique du Nord qui agissent par intimidation et autres…, nous nous étions préparé moralement d’avance. Une préparation mentale qui a ajoué en notre faveur et nous a permis de réaliser le score vierge de 0 but partout.
Le match retour a lieu dans une semaine. Ce ne sera pas une partie aisée…
Ce sera un tout autre match, différent de celui de l’aller ou de ceux que nous avons livré la semaine dernière. Nous rentrons travailler nos lacunes et consolider nos acquis afin de bien nous comporter sur notre terrain. La qualification pour les demi-finales est à nôtre portée. Reste maintenant de concrétiser sur le terrain.
Propos récueillis par Bertille M. Bikoun