Le directeur général du Racing Fc de Bafoussam, revient sur le climat qui règne dans cette équipe à quelques jours du début de la phase retour de championnat national Ligue 2.
Comment se prépare la seconde phase du championnat dans le Racing de
Bafoussam ?
On se prépare très bien sur le plan administratif. On essaie d’intensifier les entrainements. Dans la mesure où, les joueurs ont décidé de reprendre les entraînements après les avoir arrêté tout seul. On va multiplier les matchs amicaux. Après le match contre Lion Blessé, nous allons affronter Ums de Loum mercredi 10 juin prochain.
Quelle sont les mesures prises sur le plan administratif pour une bonne préparation du Racing ?
La principale mesure c’est le dialogue. S’il y a entente entre les joueurs et l’administration, le reste va venir tout seul.
Près de 4 millions de Fcfa cotisés il y a quelques jours, est-ce suffisant pour conduire la phase retour du championnat ?
Ce n’est qu’un appui. Pour la phase aller, nous avons dépensés plus de 35 millions de Fcfa. Pour la phase retour, nous aurons besoin d’au moins 40 millions Fcfa. Je remercie la communauté urbaine de Bafoussam pour cet appui financier. Je remercie également le Pca (Samuel Wembé, ndlr) qui se bat nuit et jour, avec son directeur sportif pour que l’équipe du Racing joue au ballon. Je n’oublie pas les supporters de Douala de Yaoundé et ceux de Bafoussam pour leur apport aux victoires du Tpo.
Y-a-t-il des nouvelles recrues en vue ?
Lors de la confrontation amicale contre Lion Blessé, vous avez pu voir quelques joueurs qui postulent pour intégrer le Racing Fc de Bafoussam. Nous ne pouvons pas prendre des joueurs au hasard. Nous allons les observer avant leur recrutement. Il y a quelques-uns qui ont de la qualité qui seront recrutés. A ce mercato, nous allons recruter 5 ou 6 pour renforcer l’équipe.
L’objectif reste la montée ?
Effectivement ! Le Racing doit revenir en Ligue 1 la saison prochaine par tous les moyens. C’est pourquoi je rappelle à tous les supporters que supporter, ce n’est pas faire les bruits au stade tous les jours, mais c’est de contribuer pour la bonne marche de l’équipe. Nous souhaitons que chacun mette la main à la pâte. En plus de crier au stade, il est également important d’approcher les dirigeants pour offrir ce qu’ils ont. Même si c’est une bouteille d’eau. J’appelle toutes élites de la grande Mifi de ne pas garder le jujube de Racing dans leur poche. Qu’ils viennent vers pour qu’ensemble, qu’on mette l’équipe en Ligue 1.
Interview réalisée par Gaël Tadj