La Fédération internationale de football et association (FIFA) a organisé dans la capitale économique à Douala un séminaire en administration et gestion des clubs en prélude au prochain championnat professionnel que préside Pierre Semengue.
Francis Laibé Wapi, récemment porté à la tête du secrétariat général de la LFP, a brillé par son absence durant les quatre jours du séminaire. Les présidents de clubs de l’Élite (One et Two), les secrétaires généraux des clubs, y ont pris part.
Francis Laibé Wapi était attendu, mais n’a pas pris part à ce séminaire d’imprégnation en vu du professionnalisme dans notre pays. Il en ressort qu’il est en campagne politique pour les présidentielles dans sa région de l’extrême-nord.
Les sept instructeurs n’ont pas manqué au cours de ce séminaire de quatre jours de regretter l’absence de l’ancien directeur de la caisse d’épargne postale à ce séminaire très important.
Francis Laibé Wapi a donc privilégié la campagne à une formation qui lui aurait permis de mieux d’appréhender les prémices du professionnalisme, lui qui n’avait jamais flirté avec les milieux de football avant sa nomination.
Guy Nsigué à Yaoundé