Après l’écrasante victoire de Coton Sport face à la Panthère du Ndé (7-0), le coach des cotonniers Sébastien Desabre s’est confié à notre reporter.
cotonsportfc.com: Votre équipe vient de marcher littéralement sur Panthère, qu’est-ce cela vous fait ?
Sébastien Desabre : Ah c’est bien, c’est la continuité des autres matchs. Nous sommes dans un bon esprit en ce moment et on arrive à le remettre sur le terrain quelque soit l’équipe qui est alignée. Je pense que la victoire d’aujourd’hui est nettement méritée, notamment sur l’entame de match et sur la 1ere période, et on a géré en 2nde période. On a fait un match plein.
16 buts en trois matchs, 0 encaissé, on peut dire que la machine Coton a véritablement pris ?
Ah oui on joue toutes les semaines, et on est en jambes. Le fait d’accumuler les matchs nous permet d’avoir du rythme. On arrive à aligner des équipes compétitives, pour l’instant sa tourne bien, faut pas manquer d’humilité, on va attendre les résultats des autres concurrents. C’est qui est sûr, avec cette victoire, on est second. Après on va voir si on a grappillé des points sur les Astres.
En attendant l’officialisation de la levée de la suspension provisoire du Cameroun, j’imagine que pensez au match du 20 juillet contre les Ivoiriens de Séwé ?
Oui tout à fait, comme j’ai dit aux garçons, c’est le dernier match à domicile, avant la rencontre de la Ldc, et on est très bien, physiquement bien préparé, mentalement bien préparé pour cette compétition. Comme j’ai dit aux joueurs, nous avons toutes nos chances à défendre et puis toutes les chances du Cameroun également à défendre. J’espère qu’on aura la possibilité de la jouer, parce que je pense qu’on peut être une bonne surprise cette année.