Union sportive de Douala a eu une première phase de saison difficile. Dans le groupe A où les vert-blanc étaient logés, la dragée n’a pas été facile à surmonter. Avec des gros calibres à affronter, les Nassara Kamakai ont terminé à la 7e position avec 24 points en 18 matchs ; soit 6 victoires, 6 matchs nuls et 6 défaites. Des résultats qui ont douché les espoirs du président des Nassara Kamakaï, Polycarpe Kenmogne et son staff. En effet, l’objectif en début de saison de saison était de jouer le titre. Même l’arrivée d’ Emmanuel Ndoumbe Bosso en remplacement de Guy Joseph Donwoung n’a rien changé. L’un des clubs mythique se bat désormais pour le maintien. Sur ce fil, Rostand Moukap et ses coéquipiers se portent plutôt bien.
Les Nassara Kamakai ont arraché un précieux point dimanche dernier face à Bamboutos Fc. Ils ont été secoué de bout en bout. Heureusement, Union de Douala avait dans les cages, un Samuel Junior Elimbi des grands jours. Le jeune gardien a mis en échec Boris Kache à plusieurs reprises avec ses sorties mesurées et chirurgicales. En effet, avec ses arrêts, l’équipe de la ville de Douala mène la course en tête jusqu’ici avec 9 points pris en 5 matchs ; soit deux victoires et trois matchs nuls. L’équipe de la phase régulière semble aux oubliettes. Cette belle forme jusqu’ici est à mettre à l’actif de Samuel Junior Elimbi.
Titulaire depuis le début des Play-offs down par Emmanuel Ndoumbe Bosso, il n’a concédé aucun but jusqu’ici. Elimbi a d’ailleurs stoppé un penalty face à Public Work Department (PWD) de Bamenda lors de la 3e journée. Il se positionne à cette étape comme le meilleur gardien de la compétition. Vendredi prochain, Union va essayer de se relancer face à As Fortuna afin de conserver son fauteuil de leader. Emmanuel Ndoumbe Bosso et ses poulains devront sans doute compter une fois encore sur leur ange gardien, Samuel Junior Elimbi. Un gardien à suivre.