Depuis quelques jours, ça fait les manchettes des médias. « Engelbert Mbarga a signé avec l’Ums de Loum, un contrat de 10 millions de francs Cfa, pour un salaire mensuel de 500 000 Francs Cfa », révélait encore dimanche, une chaîne de télévision privée du Cameroun. « C’est absurde et faux », rétorque le nouvel entraîneur du club. « Je ne sais d’où cette télévision tient cette information… J’ai signé un contrat de 3 millions, pour un salaire de 300 000 Fcfa par mois. Evidemment, j’ai des avantages en termes de primes de crédit de communication et de carburant hebdomadaire », souligne t-il.
L’ancien entraîneur-sélectionneur de l’équipe nationale junior tient en effet à éclaircir « ce vilain mensonge ». « J’insiste parce que cette mauvaise information pourrait être contre-productive et causer un préjudice au club. Nous sommes dans une ville où les populations vivent essentiellement de l’agriculture. Et tout le monde aime le football. Mais dire qu’un entraîneur a signé un contrat de 10 millions, avec un salaire de 500 000 francs, peut être révoltant », croit-il.
Toujours selon Engelbert Mbarga, la même chaîne de télévision aurait également avancé des chiffres concernant le montant du transfert de l’ancien capitaine de Canon sportif de Yaoundé, Pierre Wome. « Elle (la chaîne de télévision, Ndlr.) a parlé de 28 millions pour le contrat de Pierre Wome, et de 1,5 millions de salaire mensuel ». Des informations, à vérifier.