C’est le 14 avril 2024 que le championnat du football professionnel Elite Two a mis fin à sa saison. Si le début de la saison 2024-2025 telle qu’annoncée prend son envol effectif en décembre, ce seront huit mois qui se seront écoulés entre les deux saisons. Huit mois donc sans salaire pour des joueurs qui sont supposés ne vivre que du football. Et comme il fallait s’y attendre, aucune raison n’a été avancée pour justifier ce décalage. L’objectif de l’exécutif qui a remporté les élections en 2021 était de redonner au football camerounais toute sa grandeur. C’est donc ça!
Vendredi, la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a procédé au tirage au sort de la saison 2024-2025. C’était au cours d’une cérémonie dans un hôtel de Douala. Il a été décidé que Elite One va se jouer en poule unique. On s’y attendait. Mais pas Elite Two. Les 17 clubs engagés ont été repartis en deux poules de huit et neuf équipes.
La poule A va comporter neuf équipes parmi lesquels : Aigle de Menoua, TKC, Eding de la Lekié ou encore Fovu de Baham. Elle semble bien relevée sur le papier et dispose de de gros clients. Avec seulement deux clubs qui feront la montée, il est évident que la lutte pour accéder au graal sera très courue.
Dans la poule B, on retrouve 8 clubs dont Apejes de Mfou, relégué la saison dernière, Racing de Bafoussam ou encore Atlantic de Kribi.
Composition des poules en Elite Two
- POULE A
- Aigle de la Menoua
- As Fap
- Union sportive d’Abong Mbang
- Fovu
- Bafmeng
- Tkc
- Eding
- Djiko
- Ishosha
POULE B
- Avion académie
- Racing club de Bafoussam
- Apejes de Mfou
- Atlantic Kribi
- Unisport
- Ngok Etundjia
- Yafoot
- Dragon de Yaoundé