Rencontré ce jeudi 15 avril 2016 à Douala le président d’Eding FC de la Lékié Saint-Fabien Mvogo qui a assisté à la victoire de ses poulains su New stars. Dans une interview qu’il nous a accordé, il revient sur la performance de ses poulains.
Eding Sports de Lekié vient d’infliger à New Stars de Douala sa première défaite de la saison. Vous êtes un président heureux ?
Les records sont faits pour être battus. Je pense que celui des amis de New Stars de Douala est tombé aujourd’hui. Cette défaite n’enlève à rien à la qualité d’esprit, le professionnalisme de cette équipe qui est l’une des belles équipes de notre championnat. New Stars reste toujours un grand favoris dans notre championnat. En sport, il y a des jours avec, il y a des jours sans. Je pense que c’est ce qui leur est arrivé aujourd’hui. Nous à Eding sport ont construit encore et on avance peu à peu pour qu’à l’avenir nous ayons une équipe conquérante.
Le début de saison a été difficile pour votre club. Est-ce que après ce résultat là, on maintient toujours les mêmes ambitions annoncées en début de saison ?
Notre objectif c’est le maintien. Il ne faut pas rêver c’est vrai que nous avons été deuxième ex-æquo mais ce n’est pas facile. Dans ce championnat, on a les favoris comme New-stars de Douala, Union de Douala, Canon de Yaoundé qui revient en force. Nous sommes une équipe en construction. Nous avons un projet et nous voulons que 70% des joueurs de l’équipe nationale viennent de nos centres de formation. Nous allons continuer à former nos jeunes.
HVN