En déplacement à Douala dans le fief de la Kadji Sports Academy, Sahel de Maroua a réalisé une huitième victoire et s’empare de la place de dauphin après la 12ème journée disputée Dimanche. L’actuel leader, Cotonsport de Garoua, a gardé son invincibilité malgré le partage de point avec l’Union de Douala. La rencontre a été très relevée.
La grande affiche de la journée était la rencontre entre l’Union de Douala, qui est dans les bas fonds du tableau et le leader Cotonsport de Garoua. Ce duel des extrêmes s’est soldé par un match nul de 1 but partout. Union avait pourtant besoin des trois points pour commencer sa remontée.
Les « Vert et blanc » de Douala dès le coup d’envoi n’ont pas observé de temps d’observation. Nouazi et ses coéquipiers ont pris le contrôle des opérations. À la 20eme minute, un penalty est accordé à l’Union suite au toucher de balle de la main d’aun défenseur de Garoua. Djidda transforme le penaltyet c’est 1-0 pour l’Union.
Dans cet élan, Union semble retrouver sa verve et développe son jeu, mais ne réussit cependant pas à traverser la muraille défensive du club de la Bénoué. Gaha et Boya vont veiller à annihiler les vélléités offensives des joueurs de l’Union qui font preuve de beaucoup d’engagement.
C’est en seconde période que les poulains de l’entraîneur Lamine N’diaye vont amorcer leur réveil. Ils égalisent dès la 48ème minute par l’entremise de Amungwa en embuscade (1-1). Les visiteurs tenteront de mettre de ;a pression sur le milieu de terrain de Douala, mais les locaux developperont leur jeu en contre-attaque.
Ce résultat n’arrange pas les supporters des « KamakaÏ » qui rêvaient d’une autre victoire apès celle réalisée lors de la 11ème journée face à Esperance de Guider (2-0). Malgré la bonne circulation de balle, l’équipe de l’entraîneur Roger Feutmba n’a plus de meneur de jeu de la trame de Thierry Fidjeu, actuellement professionnel à Malte.
Le Hold-up de Sahel devant Ksa
La première rencontre qui a opposé Sahel de Maroua à la Kadji Sports Academy de Douala a vu la victoire des sahéliens sur le score de 2 à 1. Les deux clubs qui sont en fait des club formateur, ont montré l’étalage de leur talent.
L’euphorie du lendemain de la large victoire de Ksa, enregistrée lors de la 11ème journée à Yaoundé, devant le Tonnerre n’a été que de courte durée. Les poulains de l’entraîneur Patrick Aussens( en déplacement en Europe) ne se sont pas appliqués dans leur jeu, même si le match semblait à leur portée. À la 24ème minute, Bakari ouvre le score pour le KSA. Sahel égalisera à la faveur d’un penalty transformé par son goléador Mboudgui à la 44ème minute. C’est toujours ce dernier qui aggravera le score à la 77ème minute.
Incapable de concrétiser leurs nombreuses occasions de but, Bakari et ses coéquipiers sont passés maintes fois à côté de l’égalisation.
« La force de notre équipe est le résultat d’une bonne organisation administrative et technique. Nous avons des joueurs qui jouent ensemble depuis longtemps, ce qui favorise le collectif dans le jeu », nous a confié l’entraîneur de Sahel de Maroua, Agbor Ernest. La 13ème journée, prevue le week-end prochain, sera déterminante pour ce nouveau promu qui s’expliquera à Garoua face au leader Cotonsport.
D. Ekoule à Douala