Faustin Domkeu, président Union:
«Je suis très déçu parce que nous avons fait un beau match en première manche et n’avons pas pu marquer. Par la suite nous avons pris un but bête. Qu’est-ce que vous voulez ? Mes joueurs ont cru que c’était facile et vous savez aussi que nous avons beaucoup de joueurs à l’équipenationale militaire et ça nous cause beaucoup de problèmes. Ce n’est pas une raison parce que nous allons nous remettre pour le deuxième match. L’effectif est là mais nous n’arrivons pas à les avoir tous sur place. Pour le moment on est optimiste pour le deuxième match.»
Baba Basile, joueur Sable:
«Nous avons bien préparé le match et en fonction de notre adversaire. Ce n’est pas parce que c’est Union qu’on doit avoir peur. Il fallait s’imposer pour inscrire un but, mettre la pression et défendre ce but là pour avoir les trois points. Il est question de gagner tous les matches au fur et à mesure que la compétition va gagner en intensité. Vous savez il fait chaud à Douala par rapport à Bafoussam où il fait froid. On s’est facilement adapté au climat de l’Ouest pour avoir le dessus sur l’adversaire du jour.»
Tonye, attaquant Union:
«Nous avons abordé le match dans de bonnes conditions. Pendant les 15 premières minutes nous avons manqué deux à trois occasions de buts. Après la mi-temps nous avons essayé de pousser davantage et ça n’a rien donné. Finalement nous avons pris un but par inadvertance de la défense. Nous allons mieux nous préparer pour les échéances à venir et essayer de remonter la pente. Nous sommes engagés cette saison sur plusieurs fronts à savoir la coupe de la Caf, le championnat et la coupe du Cameroun.»